Wilhem Latchoumia, pianiste en série

by sngins

La pianiste français Wilhem Latchoumia nous livre, dans cette conversation informelle, sa conception très originale du concert, il nous parle aussi des raretés musicales qu’il découvre régulièrement et de sa collaboration avec les compositeurs actuels dont il est le plus proche.

ECOUTER

Wilhem Latchoumia donnera une masterclasse au Conservatoire Royal de Bruxelles le 5/5 où l’on pourra entendre des pièces pour piano et électronique de Turgut Erçetin, Luc Ferrari, Jonathan Harvey, Pierre Jodlowski et François Sarhan. La masterclasse sera suivie d’un concert. Il donnera également un concert Ginastera/Villa-Lobos dans la série SONAR à la Maison du Peuple de Saint-Gilles le 12 juin. Plus tard au mois de juin, il se produira au Festival Musiq’3 à Flagey.

Wilhem Latchoumia entretient des rapports très intenses avec de nombreux compositeurs d’aujourd’hui. Parmi ceux-ci, Pierre Jodlowski qui a écrit plusieurs Séries spécialement pour lui dont trois seront jouées lors du concert qui suivra la masterclasse du 5/5. Pierre Jodlowski donne ici une interview au sujet de Série Noire, commande du Concours de piano d’Orléans qui a initié la fructueuse collaboration entre les deux musiciens.

Wilhem Latchoumia

 

Advertisements